À propos

L’Association JAPAN Sun A.M. est régit par la loi 1901. C’est une association sportive et culturelle ayant pour but l’éducation de tous à travers les valeurs fortes du Judo et des arts martiaux.

Les valeurs du judo donnent naissance à l’esprit et la conscience de soi. L’élève s’épanouit en tant que sportif mais aussi en tant qu’individu dans une société en mutations perpétuelles où les repères sont souvent flous.

Le judo est un savoir-faire. C’est, par-delà la technique, un art, dont la pratique entraîne un savoir-être, vis-à-vis de soi comme des autres, qui amène le judoka à savoir se comporter en dehors du dojo, à trouver sa place dans la société. Comme tout savoir-faire, il est basé sur la transmission, d’une génération, elle-même héritière, à celles qui la suivent.

« Le judo a dépassé le stade primitif de l’utilité pour atteindre celui d’une science et d’un art »

Gigoro KANO

Notre école de Judo se veut dans l’esprit de cette citation ; éducationnelle avant tout, poussant à faire ressortir le meilleur de nous-même au travers d’un travail et d’un entrainement rigoureux et persévérant.

« Le Japon nous apporte au travers de sa culture cette volonté, de faire d’un simple exercice visant à rompre l’oisiveté, un art dont la pratique et la maitrise renforce la construction personnelle. »

Sensei Teddy

ut et, tristique eleifend commodo id ultricies