Le Judo

LE JUDO

Discipline sportive de compétition représentée aux Jeux Olympique, le judo est aussi un art d’éducation dans la construction de l’enfance avec ses préceptes de discipline et de rigueur.

L’exercice est de faire tomber de façon contrôlé l’adversaire sur le dos à l’aide de techniques de projections et s’il en ait besoin, de le contraindre à l’abandon grâce à la maitrise des postures au sol (sous forme de soumission ; immobilisation, clés, étranglements).

La pratique du judo renforce les qualités physiques ; Coordination, Endurance, Force, Vitesse, Souplesse, … mais aussi des fondements moraux comme ; l’estime de soi, le contact à l’autre, la gestion des sentiments et du stress.

Bien plus qu’un simple sportif, un judoka se retrouve prêt à affronter les écueils de la vie avec une certaine force morale ; Après l’expérience du stress de la compétition et du combat, seul face à lui-même, pour le Judoka la transposition quant au stress d’un examen est facile.


Chez JAPAN SUN A.M. le judo est la discipline centrale. Elle permet l’épanouissement du plus petit au plus grand. Elle est la pierre angulaire de la formation technique de toutes les autres disciplines. Elle est la clé de voute de la construction d’une identité personnelle forte de qualités et de valeurs.

Le judo s’apprend dès le plus jeune âge (4 & 5 ans) et apporte un développement de la coordination, de la représentation dans l’espace, du contact à l’autre, de l’entraide dans un climat de pédagogie active.

Pour les plus grands, le développement des qualités de souplesse, force vitesse et proprioception s’aiguisent par la préparation à la compétition. Les judokas se forment aux grands évènements de leur vie avec pugnacité, courage et modestie.

Le Judo se pratique à tout âge, tout niveau et tous y trouvent leur compte !

Venez essayer GRATUITEMENT !

JAPAN SUN A.M. vous accueille pour un cours de découverte.

Propulsé par HelloAsso
mattis consectetur consequat. at Aenean felis